téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
10 minutes offertes avec le code privilège 6162
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

En savoir plus sur le Tarot de Marseille

L’histoire du tarot n’est plus à refaire. En effet, il s’agit du principal outil utilisé en matière de cartomancie. Bien qu’il soit constitué essentiellement de cartes à jouer ordinaires, le tarot regorge également de certaines spécificités qui lui donnent une dimension spirituelle. Ainsi, de nombreuses civilisations ont eu à employer le tarot à des fins d’oracle, d’occultisme ou même dans une optique psychologique. Le tarot de Marseille s’illustre à travers les siècles comme étant une référence incontournable parmi les différents types de cartes divinatoires. Cet article s’intéresse à la substance du tarot de Marseille sous ses différentes dimensions.

Les cartes du tarot de Marseille

Une présentation du tarot de Marseille s’impose pour avoir une idée de sa substance. Tous ceux qui ont déjà participé à une séance de cartomancie peuvent témoigner des figures pour le moins originales dont est constitué un jeu de tarot. Ces différentes figures constituent les atouts qui sont aussi appelés les arcanes majeurs. Vous retrouverez dans ce lot les cartes suivantes :

Cette liste est bien évidemment loin d’être exhaustive, car les arcanes majeurs sont au nombre de vingt-deux. Ils disposent chacun d’un chiffre romain qui leur est attribué.

Par ailleurs, le tarot de Marseille est également composé de cartes numérales appelées les arcanes mineurs. Cette catégorie de cartes est composée du traditionnel jeu avec les nombres, le roi, la reine, le valet, et le cavalier.

Le tirage des cartes

Le tirage de cartes au tarot suit généralement la même procédure. En effet, il s’agit de mélanger les cartes dans un premier temps. Ensuite, les cartes sélectionnées sont disposées sur la table en fonction du nombre de cartes tiré. Enfin, le consultant procède à l’interprétation.

Toutefois, il est utile de souligner que l’on peut se faire un tirage de cartes soi-même. Il est alors utile de se former à cet art.

Les niveaux de conscience du tarot de Marseille

Lorsqu’on parle du tarot de Marseille, on pense généralement à la cartomancie. En effet, les différentes cartes du tarot de Marseille vous permettent également de parvenir à une évolution spirituelle conséquente. Pour cela, il vous faut maîtriser les différents niveaux de conscience du tarot de Marseille. Ces derniers sont au nombre de sept (niveaux intuitif, symbolique, psychologique, prévisionnel, thérapeutique, karmique, et spirituel).

Vous pouvez en apprendre plus sur le tarot de Marseille tant dans sa dimension cartomancienne que sur les niveaux de conscience. Patrick Amsellem est un spécialiste de la psychothérapie qui propose de découvrir ces différents aspects du tarot de Marseille à travers une formation inédite.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

En général, on définit le bonheur comme un état absolu ou inconditionnel de bien-être et d’une entière satisfaction des deux parties de l’homme…

Véritable science ayant traversé toutes les époques, la voyance vous permet de trouver tout ce qui est caché à l’œil du profane. Les…

La résolution des problèmes du quotidien constitue une des principales activités des marabouts africains. Ces derniers font un peu de tout lorsqu’il s’agit…