téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
10 minutes offertes avec le code privilège 6162
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La cartomancie gratuite : ce qu’il faut en savoir

La cartomancie gratuite : ce qu’il faut en savoir

On en entend souvent parler, mais sait-on vraiment ce qu’est la cartomancie gratuite ? De nombreuses explications et définitions existent, mais on pourrait résumer la cartomancie gratuite, comme étant l’ensemble des techniques permettant de prédire l’avenir grâce aux cartes.

Pour le savoir, il nous faudra remonter un peu le temps.

Un peu d’histoire

La cartomancie gratuite, prend ses sources entre les 15eme et 16eme siècles, en Espagne puis en Italie. Elle débarque en France par la suite et connait un succès grâce à Jean-Baptiste Alliette. Il vécu entre 1738 et 1791, et était surnommé ‘’Etteilla’’.Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet.

 Etteilla basait sa cartomancie sur un jeu de 32 cartes. Plus tard, Marie-Anne Lenormand (Mademoiselle Lenormand), perfectionnera la méthode, grâce à l’utilisation de 52 cartes pour faire de la cartomancie gratuite. Il faut noter que les cartes utilisées en cartomancie gratuite, étaient des cartes ‘ordinaires’ de jeu. Mais après la mort de Mademoiselle Lenormand, des cartes illustrées ou spéciales ont fait leur apparition.

Entre le 20eme et le 21eme siècle, la cartomancie gratuite se voit mélangée à d’autres arts du même genre. Entre autres :

Au final, elle fait usage des tarots de Marseille, comme ceux modernes, des jeux de cartes ordinaires ou spécifiques à la cartomancie gratuite. De nombreuses cartes consacrées à la cartomancie gratuite, ont donc été crées sans pour autant avoir un lien direct avec les cartes utilisées aux origines. En ces temps là, la cartomancie gratuite était utilisée exclusivement à des fins divinatoires, contrairement à ce qui se passe aujourd’hui.

Prédire l’avenir grâce aux cartes

Même si beaucoup demeurent sceptiques, la cartomancie gratuite est un art divinatoire. Il se base donc sur l’écoute, et l’attention à certains éléments de la vie de la personne qui y a recours. Ainsi, ces événements ou faits sont expliqués grâce aux symboles des cartes. Quand le jeu du tarot se mêle à la cartomancie, cela devient de la ‘’taromancie’’. Il faut noter que le tarot est un jeu de cartes, qui se joue avec un nombre de joueurs, allant de trois à cinq.

Cependant en cartomancie, les cartes utilisées sont spécifiquement crées pour la divination. L’ensemble des cartes de cartomancie gratuite, est appelé un ‘’oracle’’. Chaque oracle dispose d’un nombre précis de cartes, qui ont un sens correspondant à leur symbolique. Ainsi grâce à la combinaison ou le tirage de plusieurs cartes, il est possible d’obtenir diverses interprétations. Un fait important à noter, les scientifiques ne croient pas à la cartomancie. En effet pour eux, les événements passés ou futur ne peuvent être ‘’lus’’ dans les cartes.

Les cartes de la cartomancie

La cartomancie gratuite repose sur l’utilisation des cartes, c’est bien connu. Mais quelles sont les cartes utilisées ? Il s’agit des cartes des cartes couleurs, à savoir :

Bien vrai que ces jeu existent en versions de 32 ou 52 cartes, il et important de savoir que ce sont celles de 32 cartes qui sont utilisées en cartomancie gratuite. Cependant, l’utilisation des cartes modernes et celles anciennes, est un sujet de polémique entre les pratiquants de la cartomancie gratuite.

Quoi qu’il en soit, la cartomancie gratuite a encore de beaux jours devant elle. Nous sommes dans un monde où il est important de croire en quelque chose, et la cartomancie gratuite semble l’être.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

La divination et l’univers de la voyance sont certainement des solutions réellement efficaces pour réaliser votre rêve d’un quotidien parfait sur tous les…

Beaucoup de personnes ignorent l’importance des marabouts, des médiums et des voyants dans la société. Certains pensent qu’ils ne sont là que pour…

En général, on définit le bonheur comme un état absolu ou inconditionnel de bien-être et d’une entière satisfaction des deux parties de l’homme…