La graphomancie, ou l’avenir par l’écriture
La graphomancie, ou l’avenir par l’écriture
Au nombre des pratiques divinatoires, dans le même genre que la cartomancie gratuite, figure la graphomancie. Elle est très populaire, et intrigue dans sa pratique. En effet, elle se base sur l’écriture d’un individu, pour prédire le futur. C’est un art très ancien, qui intrigue par son principe de fonctionnement.
De manière plus concrète, que peut-on retenir de la graphomancie, au même titre que la cartomancie gratuite ?
D’un point de vue général
De manière concise, la graphomancie permet de prédire l’avenir par l’écriture. Il faut en effet noter, que c’est une pratique un peu rare. Ce n’est pas très souvent, qu’on tombe sur des pratiquants de cet art divinatoire. De la même manière, il n’existe pas beaucoup d’écrits permettant d’en savoir plus. Si vous comptiez vous lire votre écriture vous-même, laissez tomber cette idée.
Il n’est pas recommandé, d’y avoir recours pour connaitre son avenir. Non pas qu’elle soit imprécise, mais il faut l’utiliser avec une autre pratique. Comme la cartomancie gratuite par exemple. Tout comme cette dernière, il faut connaitre les signes pour pouvoir les interpréter. Tout dépend de la maitrise des supports comme :
- Les tarots.
- L’horoscope.
- Les runes, et autres supports divinatoires.
C’est de la manière précise dont les différents signes sont interprétés, que la voyance sera bonne ou mauvaise. Il faut donc être précis, et savoir de quoi il s’agit. Il ne s’agira pas d’inventer des choses, ou de faire de l’approximation.
D’un point de vue pratique
Pour pratiquer la graphomancie, le graphomancien doit posséder certaines aptitudes. Au nombre de celles-ci, il doit :
Une très grande concentration est nécessaire, afin d’établir un contact avec le monde paranormal.
Il doit pouvoir canaliser ses pensées, et se focaliser sur ce qu’il a à faire. C’est une condition très importante, pour réussir une séance de graphomancie.
- Etre capable de se vider intérieurement.
C’est une condition, commune à plusieurs pratiques divinatoires. Tout comme en cartomancie gratuite, le graphomancien doit pouvoir garder son calme.
Dans la pratique pour consulter, le voyant s’isole. Cette dernière doit être :
- Calme.
- Eclairée par une bougie (une pièce sombre donc).
Le graphomancien aura alors un stylo ou tout autre écritoire, puis cherchera à établir un lien ave une personne défunte. Il doit garder ses yeux fermés, pour renter en contact avec l’esprit en question. A ce moment, sa main se mettra à se mouvoir, sans qu’il ne le veuille. Elle se mettra alors soit à écrire, soit à faire certains tracés.
En fait, le graphomancien n’a pas vraiment conscience de ce qui se passe. On ne peut donc pas dire, qu’il écrit ou trace des choses, de manière avérée. Apres cela, il revient ensuite à lui. C’est à ce moment, qu’il procédera à l’interprétation des différents signes ou tracés, qu’il aurait effectué.
Quelques fois, les écrits sont dans des langues parfois inconnues ou étranges. D’autres parts, il peut s’agir de codes, ou de suites de chiffres. Il faut donc que le graphomancien, soit assez expérimenté pour parvenir à décrypter, les différentes inscriptions sur le papier.
Au final, la graphomancie comme la cartomancie gratuite, peut vous apporter beaucoup d’informations sur vous. Au delà de votre personne, elle peut vous donner beaucoup de renseignements, sur différents aspects de votre vie. Pour s’en servir le plus efficacement possible, il vous faudra faire recours à un professionnel.