La numérologie : les nombres ne mentent pas
La numérologie : les nombres ne mentent pas
Tout comme la cartomancie gratuite, il existe un bon nombre de pratiques divinatoires, qui permettent de prédire l’avenir. Au nombre de celles-ci, se retrouve la numérologie. Si vous en avez déjà entendu parler, sans vraiment savoir de quoi il s’agissait, sachez que c’est un ensemble de croyances.
Pas seulement des croyances, mais également des rites qui confèrent aux nombres, des puissances. La numérologie a plusieurs applications, qui sont très diversifiées. Sans en être un expert, que peut-on retenir de la numérologie, au même titre que la cartomancie gratuite ?
Les fondements de la numérologie
En numérologie, chaque lettre a une valeur numérique. C’est ce qu’on appelle dans le lexique du domaine, la fréquence vibratoire. Si on considère l’alphabet français par exemple, il existe alors vingt-six fréquences vibratoires différentes en tout.
Dans la numérologie, il existe deux grandes familles :
- L’arithmancie ou numérologie à 9 chiffres (très populaire en Occident)
- La numérologie des 22 nombres.
Plus loin, il convient de faire certaines remarques. La première, est que le plus grand nombre des alphabets existants, n’ont pas tous 26 lettres. De plus, les calculs se font en base décimale. Et vous n’êtes pas sans savoir, qu’il existe bel et bien d’autres systèmes de calcul.
Quel est l’objectif de la numérologie ?
En d’autres termes, demandons-nous quel est l’intérêt de la numérologie ? Grace aux secrets des nombres, que la numérologie nous révèle, vous pouvez par exemple :
- En savoir plus sur vous, et dans les moindres détails.
- Connaitre vos points forts, et vos faiblesses.
Avec ces informations, vous pouvez donc savoir, comment vous comporter dans la vie. Grace à une étude numérologique approfondie sur vous, vous aurez un large aperçu de votre vie. Il vous sera fait d’importantes révélations, vous concernant. Grace à la numérologie, vous aurez des réponses à vos questions. Vous connaitrez :
- Votre passé.
- Votre présent.
- Votre futur.
La numérologie, et votre pouvoir de décision
La numérologie, ne vous impose pas un choix de vie. Loin de là, elle vous permet de faire votre choix. Vous devez garder à l’esprit qu’à chaque nombre, est attribuée une valeur. Si en faisant les calculs numérologiques avec les données comme :
- Votre nom.
- Votre date de naissance ; vous obtenez un nombre à résonance négative par exemple, ce n’est pas une fatalité.
Vous avez la possibilité de l’accepter, ou d’aller contre. Les nombres ne vous imposent pas un choix, ils vous permettent de faire le votre.
Chiffre ou nombre ?
Voila une question, que beaucoup de personnes, se posent très souvent. On peut alors dire que, le chiffre est la représentation par l’écriture, d’un nombre. Elle n’est que son vêtement, sa présentation extérieure. Derrière le chiffre, se dissimule alors un nombre. Il est doté de plusieurs propriétés, et est au cœur de tous les processus de l’univers.
La numérologie, se focalise alors sur l’étude des nombres. Les chiffres, ne l’intéresse aucunement. Grace aux nombres, vous pourrez comprendre beaucoup de choses dans l’univers. Une telle connaissance, vous permettra d’avoir une boussole dans votre vie. Ainsi, vous ne ferez plus rien à l’aveuglette. En sachant tout cela, vous vous comprendrez mieux.
Au final, la numérologie tout comme la cartomancie gratuite, fait partie de ces procédés divinatoires. C’est une pratique très ancienne, qui continue jusqu’à nos jours. Si vous avez envie de faire une étude numérologique, consultez alors un bon numérologue.