Les méthodes de tirage des cartes en cartomancie
Les méthodes de tirage des cartes en cartomancie
Vous en savez déjà un brin sur la cartomancie gratuite. Vous savez déjà que c’est un art divinatoire, qui permet de prédire les événements à venir. Vous savez certainement que cela n’est possible que grâce à un jeu de 52 cartes, et qu’il faut procéder à un tirage pour ce faire. Mais savez-vous comment faire ce tirage ? Ou les différentes méthodes de tirage des cartes en cartomancie gratuite, qui existent ?
Si vous répondez par la négative à ces questions, vous en saurez plus d’ici là.
Le tirage des cartes en pyramide
Cette manière de tirer les cartes, permet d’en apprendre plus sur une situation actuelle, et d’assister à son évolution. La lecture des cartes tirées, s’opère de la gauche vers la droite depuis la base de la pyramide jusqu’à son sommet. Il faut noter que plus on est proche du sommet de la pyramide, il en est également de même pour le futur. Comment procéder ?
- Battez le lot de cartes, et faites le couper par la main gauche du consultant.
- Etalez ensuite les cartes devant le consultant, avec leurs faces cachées. Faites lui retirer 15 cartes du lot : le premier lot de 5 cartes servira de base à la pyramide et sera mis cote à cote. Ensuite vous prendrez quatre autres cartes que vous poserez au dessus des cinq précédentes, puis vous allez en prendre trois et deux que vous mettrez respectivement à coté des autres.
- Au final vous devez avoir à la base cinq cartes, et une seule au sommet.
Le tirage des bohémiens
Pour faire le tirage des bohémiens, il n’y a rien de plus simple. Suivez tout simplement ces différentes étapes :
- Faites couper les cartes préalablement battues, par la main gauche de votre consultant.
- Disposez les devant lui, en prenant soin de cacher leurs faces.
- Il devra ensuite tirer quatre cartes, que vous mettrez les unes à cotés des autres. Vous répèterez cela trois fois. Il faut noter que le premier lot de cartes représente le passé, les autres le présent et le futur.
- Pour lire, il vous faudra procéder à une association des cartes par groupe de deux.
Le tirage des bohémiens est une méthode de tirage, parmi les plus faciles en cartomancie gratuite.
Le tirage en croix
Rassurez vous, vous n’aurez pas besoin d’une croix pour le faire. En cartomancie gratuite, le tirage en croix est utilisé pour trouver des réponses à une question en particulier. Pour le faire, les étapes suivantes sont à suivre :
- Pendant que le consultant coupe les cartes battues au préalable de sa main gauche, il doit poser sa question.
- Regroupez deux lots de cartes, et disposez les faces cachées devant lui.
- Demandez-lui de piocher quatre cartes de manière aléatoire, puis vous les disposerez en croix (face cachée ou découverte).
- Interprétez selon les positions : la 1ere carte symbolise le consultant devant sa question. La 2eme carte est un obstacle à la question. La 3eme est un avantage pour parvenir à son but, et la 4eme carte représente la réponse à la question posée.
Le jeu du prénom
Il ne s’agira pas ici de jouer avec le prénom du consultant, mais d’une méthode de tirage des cartes en cartomancie gratuite. Pour ce faire, il faut lui faire couper les cartes de la main gauche comme d’habitude. Ensuite vous disposez les cartes en face de lui, et il devra tirer le nombre de cartes équivalent aux lettres dans son prénom.
Ces cartes seront disposées à la verticale, les unes au dessous des autres au fur, et à mesure qu’elles sont tirées. Il choisira ensuite le même nombre de cartes, qui seront disposées comme précédemment, mais à droite.
Pour lire, il vous faudra lire chaque couple de carte, qui va de pair avec celui de l’autre rangée. Vous procédez ainsi, pour chacun des couples de cartes suivants.
Si vous comptez vous lancer dans la cartomancie gratuite, le tirage des cartes est une étape qu’il faut impérativement maitriser. Grace à elle, vous lirez les cartes comme un livre ouvert.