Quelle relation établit-on entre le bonheur et les services d’un marabout ?
La définition directe du bonheur renvoie à trois principaux noms. Pour mieux cerner l’idée du bonheur, il convient de cerner les trois mots : la satisfaction, la plénitude et le bien-être. Le premier terme désigne le contentement que l’on éprouve face à un besoin. C’est l’obtention de la réponse exacte que l’on sait imaginer pour sortir d’une difficulté. Quant à la plénitude, il fait allusion à la totalité, à l’intégralité. Le bien-être indexe le bon temps, la situation favorable dans laquelle l’on se retrouve.
Le bonheur : définition et caractéristiques
Chacun des trois vocables précédents pris séparément ne permet pas de comprendre la vraie signification du lexème bonheur. Il faut donc les mettre ensemble. Lorsqu’on les associe, on peut donc mieux appréhender tous les aspects que cette unité linguistique révèle. Ainsi, le bonheur se définit comme un état de satisfaction totale ou intégrale dans lequel un individu est plongé. Il va sans dire qu’il s’affiche en présence de deux caractéristiques : la stabilité et la durabilité.
À quoi attache-t-on le vrai bonheur ?
On ne peut pas résumer l’allégresse ou un égaiement intensif au bonheur. Un passetemps ou une recréation ne peut s’assimiler au bonheur. Ce dernier tient compte de l’aspect intégral, de la globalité. Un être heureux se retrouve continuellement dans l’abondance. Son état témoigne d’un équilibre physique, mental et spirituel. C’est le summum recherché par toute personne. En effet, c’est le point visé par tout être humain sur cette terre. Cette quête du bonheur se trouve innée en chacun.
La corrélation entre le bonheur et les compétences d’un marabout
En toute conscience ou non, on se lance dans la course pour atteindre ce point afin de ne jamais retourner. Il va sans dire qu’il se positionne donc au centre de toutes les préoccupations. À ce stade, on distingue l’existence d’un rapport réciproque directe entre le concept du bonheur et le désir. Un homme heureux s’affiche alors comme celui qui atteint les objectifs qu’il s’est fixés. En conséquence, la présence de cette notion n’est plus à démonter dans tous les projets que l’on tente d’accomplir.
En quoi le marabout est-il impliqué dans la conceptualisation du bonheur ? Le marabout a hérité de plusieurs dons afin de servir les hommes. Ses pouvoirs ésotériques ou occultes sont mis à la disposition des autres dans le but d’œuvrer pour un monde heureux. Il s’agit d’éliminer toutes les situations complexes qui pourraient éloigner les humains du bonheur. Son assistance va donc permettre de favoriser l’atteinte des objectifs. Il va alors créer toutes les conditions possibles pour que vous et votre famille puissiez rester à l’abri : du chômage, des envoûtements, des mauvais sorts, des problèmes de santé, etc.
Si vous constatez que vous n’avez pas encore accompli tous vos projets, vous aurez alors besoin de l’aide d’un bon marabout. Le voyant Sidi se rend disponible pour vous assister grâce aux pratiques occultes.