téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
10 minutes offertes avec le code privilège 6162
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Quelles sont les perceptions faites des médiums ?

Le pseudonyme « médium », qui est un mot de la langue anglaise, fait son apparition en France au milieu du XIXe siècle ; juste après l’arrivée de délégués du spiritualisme moderne anglo-saxon. Avec l’expansion de l’ouvrage Le Livre des médiums, de Allan Kardec publié en 1861, ce mot est désormais dans l’usage courant des Français. Au travers de ce livre, le qualificatif médium vient du latin et fait allusion à un milieu intermédiaire. Autrement dit, ce mot indique un être, une personne capable d’être l’intermédiaire entre les humains (hommes, femmes et enfants) et les esprits. Ainsi, on désigne par la médiumnité l’ensemble des aptitudes, des capacités spécifiques aux médiums.

Genèse des médiums

Tout commença un peu avant la période révolutionnaire. Franz-Anton Mesmer faisait des études sur les phénomènes du magnétisme des animaux dont était très enthousiaste toute la France. Les mêmes tests effectués sur des individus révèlent que ces personnes rentrent dans des phases de conscience analogues à ce qui sera visible plus tard chez les médiums. Bien avant que le mot médium ne soit en utilisation, c’est le terme ‘’somnambule’’ qui désignait les personnes qui montrent une réelle audibilité exceptionnelle dans un état hypnotique. Il définissait aussi les individus qui présentent des comportements n’ayant aucun lien avec leur propre état d’esprit habituel.

Les conceptions actuelles faites sur les médiums

Dans la grande partie des pays anglophones, l’idée d’une perception au-delà des cinq sens humains n’est du tout pas contredite. Au premier abord, les professionnels du domaine aiment mieux désormais le qualificatif de Channel que celui de médium. Dans l’année 1980, en France, une jonction de branches scientifiques s’oriente quelques fois vers les mystères posés par la médiumnité. Dans ce pays, les savants affirment la complexité du physique et l’utilité d’envisager un examen de tous les éléments. Il s’agit ici d’établir des stratégies d’observation applicables à tous les phénomènes tant perceptibles que non perceptibles par les sens humains. Dans cette partie du monde, la mise en pratique de cette démarche est très compliquée à cause du fait que les perceptions extrasensorielles ne sont pas partagées de la même manière par toutes les cultures.

En dépit de tout, les médiums sont dans la majorité des situations des êtres humains qui voient développer en eux des facultés telles que :

Vous retrouverez ces aptitudes dans le célèbre voyant médium africain, professeur Alain installé à Bâle Lausanne en Suisse. En plus, ce maître de l’occultisme dispose de plusieurs dons en ésotérisme ce qui lui confère aussi le titre de marabout sans oublié voyant. Pour vous, il fait usage de toutes ses facultés de marabout, de médium et de voyant pour vous apporter une réelle et complète satisfaction. Il vous suffira de vous rendre sur le site : http://www.voyant-medium-marabout-lausanne.ch/.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Les assurés qui commettent beaucoup d’accidents sont de plus en plus pénalisés au niveau de leur contrat d’assurance. Les assureurs ont mis en…

Depuis la nuit des temps, l’homme a essayé de percer les secrets du monde spirituel. Par des alliances avec des forces mystiques ou…

La divination et l’univers de la voyance sont certainement des solutions réellement efficaces pour réaliser votre rêve d’un quotidien parfait sur tous les…